
"Inégalités dans l’application des coupures d’eau programmées"
« Houssein Rhili, chercheur et académicien spécialisé dans les thématiques du développement et de gestion des ressources. »
« Houssein Rhili, chercheur et académicien spécialisé dans les thématiques du développement et de gestion des ressources. »
La participation du président de l'Observatoire Tunisien de l'Eau, Ala Marzougui, au programme Midishow pour discuter du taux de remplissage des barrages tunisiens, de la réalité des coupures d'eau récurrentes et de l'avenir du projet du nouveau Code des eaux.
Le coordinateur de l'Observatoire Tunisien de l'Eau, Ala Marzouki, a déclaré au site Al-Quatiba : 📍 La carte de la soif a changé et ne se limite plus à "Jamailiyah" et aux régions intérieures. 📍 La quantité d'eau vitale n'est plus disponible pour les citoyens tunisiens, et le niveau des barrages est extrêmement critique. 📍 Le discours officiel ignore la crise de l'eau, adoptant des théories du complot, de diabolisation et de trahison, tandis que ce sont les citoyens qui en paient le prix. 📍 Parler de la construction de nouveaux barrages pour résoudre la crise de l'eau est une tromperie. 📍 L'Office national de l'assainissement souffre des risques de privatisation déguisée, avec l'abandon de plusieurs stations d'eau au profit de sociétés françaises.